N26 - Fonctionnalités - Services - Positionnement

Number 26, ou plus communément N26 est une banque différentes des autres, elle voit jour après un accord signé entre N26 et TransferWise, une entreprise spécialisée dans les transferts d’argent à l’international. La banque en ligne N26 ne dispose d’une licence bancaire que depuis peu, c’est en juillet 2016 qu’elle l'obtient. Aujourd’hui, elle est officiellement reconnue comme une banque à part entière, puisqu'elle est membre des réseaux de cartes bancaires traditionnellement connus comme Visa ou MaterCard.

La banque, encore très peu connue en Fance, connait un certain succès en Allemagne et dans divers autres pays Européens. La banque est active depuis peu en France, avec une traduction exclusive en Français de son site depuis la fin d’année 2017. N26 se place sur le marché des comptes bancaires mobiles, accessibles à tous et simple d’utilisation. La banque propose aussi des services plus classiques, et des cartes de paiement.

Fonctionnalités offertes par la banque

N26 est ce que l’on appelle une « Fintech », autrement dit autrement une start-up qui base son business model sur l’innovation. Pour cela, Number26 s’appuie sur des fonctionnalités encore peu exploitée par les banques traditionnelles, comme la possibilité de transférer de l’argent rapidement. Une des innovations de N26 est de pouvoir avec une adresse mail ou un numéro de téléphone, transférer de l’argent partout dans le monde. N26 propose diverses fonctionnalités technologiques, comme la possibilité de gérer son compte et d’envoyer de faire des virements internationaux à l’aide d’une montre connectée.

N26 propose aussi une son application mobile simple d'utilisation. En effet, elle vous permettra de gérer votre argent en temps réel sur téléphone ou tablette. Cette banque s’adresse aux voyageurs, et autres nomades qui se retrouvent parfois à cheval entre plusieurs pays. La banque propose aussi un transfert de gestion de devises, gratuit dans certains cas. 

Coût de fonctionnement

N26 propose des forfaits par mois, allant de 0 euro à 15 euros par mois pour le forfait premium. Il peut exister une période d’engagement qui peut aller jusqu’à 12 mois. Une MasterCard est envoyée pour permettre des paiements sans frais partout dans le monde. Cette carte est aussi disponible avec le compte à 0 euro par mois. Les virements restent sans frais, et sont limités à 9 par trimestre pour les comptes gratuits. Au-delà, des frais à hauteur de 3 euros environ s’appliqueront sur vos transactions. Quel que soit le compte, la banque offre 5 retraits offerts par mois, ils coûteront 2 euros par la suite. Pour les comptes payants, des assurances peuvent être comprises sans frais supplémentaires, comme l’assurance vol ou perte. Toutefois, le compte bancaire ne permet pas de découvert bancaire, ni la possibilité de déposer du liquide ou des chèques de banque. N26 s’adresse surtout aux voyageurs

Languages