B for Bank

B for Bank a été lancée en fin d’année 2009, et est une filiale du groupe Crédit Agricole. Au départ exclusivement spécialisée dans la gestion de patrimoine en ligne, B for Bank a récemment permis depuis 2014 l’ouverture de comptes bancaires en parallèle de la gestion d’épargne client et de patrimoine. B for Bank se positionne comme une banque en ligne « premium », en clair, les conditions d’accès sont restreintes et nécessitent d’avoir un revenu minimum.

A l’image, pour pouvoir bénéficier d’un compte courant gratuitement, il faut absolument pouvoir justifier d’un revenu mensuel supérieur à 1650 euros par mois. En deçà de ce revenu, il est quasiment impossible d’ouvrir un compte chez B for Bank. Se positionnant sur un marché financier haut de gamme, le service client est très logiquement reconnu comme décrit comme de qualité par ses clients. En 2017, B for Bank a été primée pour son service client 

Fonctionnalités offertes par la banque

BforBank a un fonctionnement similaire a ses concurrents en ligne. La consultation et la gestion des comptes se fait sur smartphone, tablette ou ordinateur. Des applications sont conçues pour permettre la prise de rendez-vous avec un conseiller, ou la gestion de vos virements. Des produits boursiers sont aussi disponibles. B for Bank est aussi spécialisée dans la gestion du patrimoine et de vos épargnes. Un conseiller vous est attitré, et vous aide à faire progresser votre capital à travers différents placements possibles. La banque propose également une série de produits « premium » à l’égard des clients ayant les ressources nécessaires.

Jusqu’au 22 février 2018, la banque en ligne offre des primes à ses clients : 130 euros seront offerts aux détenteurs d’un compte courant, 50 euros pour les détenteurs d’un compte épargne et enfin 100 pour les souscripteurs à une assurance vie (ou un compte en bourse). La banque donne à tous ses clients une Visa Premier. Carte qui coûte en moyenne 150 euros à l’année, chez les autres banques du marché. Pour les plus fortunés, B for Bank propose à ses clients la carte Visa Infinite.

Coûts de fonctionnement

B for Bank offre divers services, assez haut de gamme, à ses clients. Comme dit précédemment, elle offre les frais de cartes bancaires pour la Visa Premier, il n'y a donc pas de frais relatifs à la carte bancaire. Les frais de tenue de compte sont gratuits, comme les frais de virement. Les coûts de prélèvements sont aussi nuls. Toutefois l’envoie d’un chéquier comptera 5 euro à l’envoi. A l’international, 1,95% de commissions seront prélevées sur le montant retiré au distributeur. Un taux raisonnable pour le marché. De manière générale, B for Bank oblige à avoir un revenu relativement haut par rapport aux autres concurrents du marché, ne la rendant donc pas accessible à tous.  

Languages