Boursorama

Boursorama banque se positionne comme la banque la moins chère du marché. Les études semblent le prouver. La grande partie des services proposés s’orientent vers la gratuité, Boursorama Banque souhaite attirer un maximum de nouveaux clients.  Comme ING Direct, elle ne possède aucune agence physique sur le territoire. Tout est gérable en ligne.

Boursorama est beaucoup présente à travers les campagnes marketing. La banque s’est dotée d’un nouveau slogan : « La banque que l’on souhaite recommander ». On comprend que comme son concurrent ING, Boursorama privlégie son service client. Ce dernier est joignable par téléphone gratuitement. La banque semble se positionner de telle manière à attirer un large public, avec son abondante gratuité.

Fonctionnalités offertes par la banque

Comme toutes les banques en ligne, tout est gérable depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette. Aussi, des conseillers sont disponibles par téléphone pour vous aider et conseiller selon votre situation. Les prises de rendez-vous avec votre conseiller se font par téléphone. Les fonctionnalités en ligne permettent la consultation de vos comptes, le contrôle de vos virements, l’accès aux numéros utiles et la prise de rendez-vous avec un conseiller. Aussi, Boursorama est très connue pour son service de trading en ligne, elle publie régulièrement sur son site internet du contenu pour conseiller les investisseurs sur les actions à suivre ou non. Son catalogue de produits est peu chère et vaste. La banque propose par exemple des crédits immobiliers avec une rémunération de 1,55% avec un TEG Fixe et l’assurance incluse, un taux intéressant. Des assurances vie sont aussi disponibles : le fond Eurossima offrait un taux à 2,75% sur l’année 2017. Des comptes épargnes sont aussi disponibles aux alentours de 0,5%, ce qui est très appréciable.

Coûts de fonctionnement

Comme dit plus haut, Boursorama est lune des banques les moins chères. Il n’y a aucun frais de tenue de compte, de coût d’envoi de chéquier, de frais de virements (occasionnels ou permanents), de coût de prélèvement, de frais su les cartes bancaires, Les quelques frais applicables sont notamment en cas de dépôt en s’élevant à 38 euros par an.

Languages