ING Direct

ING Direct est une banque Hollandaise qui résulte de la fusion de la société d’assurance Nationale Nederlanden et de la banque NMB Postbank Groep, donnant alors le sigle ING. La banque axe sa stratégie sur une forte notoriété à l’international, et offre des produits financiers classiques (comptes épargnes, courants, joints…). La banque est entièrement en ligne.

ING Direct possède un service client joignable par téléphone gratuitement. Le service client d'ING Direct a été plusieurs fois récompensé. Les concurrents directs d’ING sont Boursorama Bank, BforBank et enfin Fortuneo. Toutes des banques en ligne.

Fonctionnalités offertes par la banque

ING Direct est une banque exclusivement en ligne, il n’y a donc aucune agence physique disponible sur le territoire. Toutefois, les comptes sont entièrement gérables via les applications disponibles sur IOS et Android permettant : la consultation de vos comptes, la gestion des virements, l’affichage des numéros utiles et aussi un contact direct avec son conseiller. Ces services sont aussi disponibles sur Desktop ou Tablet. Le rendez-vous avec un conseiller se fait donc en ligne ou par téléphone, ces derniers sont disponibles à l’heure souhaités par le client. Des produits financiers simples sont disponibles pour les différents profils. Par exemple vous souhaitez investir sur des actions en lignes ou faire du trading, cela est possible grâce à une plateforme en ligne spécialement dédiée.

Coûts de fonctionnement

Comme la majorité des banques en ligne, ING Direct se différencie par des coûts de fonctionnement plus bas que les autres banques traditionnelles. Les frais de tenue de compte sont nuls, et les frais de dépôts s’élève à 43 euros par an. Pour les clients qui souhaitent avoir un chéquier, les frais d’envoi de ce dernier s’élève à 5 euros. Il n’y a aucun coût sur les virements, qu’ils soient permanents ou occasionnels. Naturellement, aucun frais de prélèvement ne s’applique sur le territoire Français. Ll’assurance en cas de perte ou de vol des moyens de paiement est totalement gratuite. Pour la carte bancaire la plus basique, aucun frais n’est exigé, que ce soit pour le retrait d’espèces ou la cotisation de la formule de carte. Enfin, en moyenne les frais à l’étranger s’élèvent à 16 euros par an.

Languages